Emmanuel Macron est à Tirana, en Albanie, pour le 6e sommet de la Communauté politique européenne (CPE) qui vise à inclure des pays hors-UE aux discussions sur les enjeux stratégiques du continent.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Enfin, je crois qu'il y a une erreur d'interprétation. La discussion que nous avions est une discussion pour obtenir un cessez-le-feu.
00:07Donc il n'y a jamais eu de discussion ni à Kiev dimanche, ni aujourd'hui tout à l'heure, quand nous avons vu le président Zelensky et à plein ensemble le président Trump.
00:18Il n'est pas une seule seconde question d'envoi de troupes ou quoi que ce soit. Il faut être sérieux sur l'information qu'on donne sur ces sujets.
00:23Il s'agit d'obtenir un cessez-le-feu de la Russie, de construire une paix durable avec des garanties de sécurité sur lesquelles nos pays, nos équipes travaillent depuis maintenant d'Espagne et qui sont connues de tous.
00:34Donc gardons-nous d'avoir des fausses informations sur ce sujet. Il y en a suffisamment qui sont distillées par les Russes et les réseaux qui les suivent.
00:43J'ai constaté qu'ils avaient parfois beaucoup d'alliés dans nos pays.