Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Le délégué national de Police Alliance Michel Corriaux, après des tirs de cocktails molotov sur un commissariat (Rhône) : «Ça révolte tous les collègues qui exercent sur le terrain».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Bien sûr que ça me révolte et puis je crois que ça révolte au-delà de moi, tous les collègues qui exercent aujourd'hui sur le terrain et dans les services de police.
00:07C'est vrai que ce qu'on constate, cette affaire, ce n'est pas un fait divers, c'est malheureusement une déclaration de guerre quotidienne envers l'autorité publique
00:14qui est incarnée évidemment par les policiers sur le terrain, aussi par M. le maire et tous ceux qui ont des discours cohérents sur la sécurité.
00:22Et je crois que ce fait en particulier s'inscrit dans une longue durée puisqu'il y a eu plusieurs étapes.
00:27Je crois que M. le maire a été menacé de mort, il y a eu aussi des vidéoprotections qui ont été dégradées.
00:34Et le cocktail, c'est aussi des policiers du secteur qui sont absolument investis, qui sont absolument professionnels et déterminés à faire face à cette délinquance.
00:42Et évidemment, faire face à tous ceux qui défient l'autorité sur place.
00:46Et évidemment, on est dans une stratégie d'intimidation des policiers, de la mairie, mais évidemment, les policiers, ils tiennent vraiment et ils iront jusqu'au bout.
00:57Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations