Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 3 jours
L'adolescente a disparu depuis le 1er mai, à Nice, désactivant ses réseaux sociaux et éteignant son téléphone portable.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors concrètement, quand on monte une équipe d'enquête pour un dossier, nous avons un enquêteur principal, en l'occurrence il se trouve que c'est moi sur ce dossier,
00:08qui est la seule personne qui est en contact avec la famille, pour éviter que les personnes aient à répéter dix fois les mêmes choses.
00:14Ensuite nous constituons une équipe par zone géographique, donc du lieu de disparition.
00:19En l'occurrence là nous avons trois personnes sur la région de Toulon, nous avons deux personnes sur la région des Alpes-Maritimes et une personne dans les Bouches-du-Rhône.
00:30S'il faut, nous augmentons la capacité de l'équipe en fonction des indices que nous récupérons sur les réseaux sociaux, sur internet, des indices que peut nous donner la maman.
00:40Tout ce que nous donne la famille, même l'indice le plus insignifiant, peut nous être utile.
00:45Par exemple, pour vous donner un exemple concret, j'ai demandé hier à la maman d'Eva de me transmettre une photo des mains de sa fille, parce que les mains ce sont des choses très particulières.
00:56Et cette photo, nous créons des groupes d'enquête sur WhatsApp et nous échangeons en temps et en heure toutes les informations que nous pouvons trouver.
01:03Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations

1:30