Selon une source policière, 44 personnes ont été placées en garde à vue au lendemain du match opposant le PSG à Arsenal dans la soirée de ce mercredi 7 mai. De très nombreux supporters s'étaient rassemblées aux abords du Parc des Princes et des Champs-Élysées.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Quand les supporters sont allés fêter la victoire sur les Champs-Elysées, que ça a dégénéré, des violences, des affrontements.
00:06Un incident aussi, trois piétons renversés, on en sait plus sur cette voiture.
00:10Oui, ce matin on a des précisions, ça s'est passé rue Christophe Colomb, pas très loin des Champs-Elysées, dans une rue perpendiculaire.
00:15En fait, un véhicule pour des raisons inconnues, souligne le parquet de Paris, a percuté des personnes qui fêtaient la victoire du PSG, qui était sur la chaussée.
00:24Il y a eu trois personnes blessées, dont un mineur dont le pronostic vital est engagé ce matin, ça veut dire qu'il est dans un état très grave, qu'il a été évidemment transporté à l'hôpital.
00:34Ce que l'on comprend aussi, c'est qu'ensuite la voiture a pris la fuite, que le conducteur et un passager, d'après nos informations, sont parvenus à prendre la fuite à pied,
00:44et que la voiture a été incendiée et totalement détruite par les riverains qui ont exprimé leur colère et qui s'en sont pris à ce véhicule.
00:52Il y a eu une enquête qui est ouverte ce matin par le parquet de Paris pour violences volontaires avec armes, délits de fuite et non-assistance à personnes en danger.
01:00En tout, il y a eu cet incident qui est très important près des Champs-Elysées.
01:03Oui, parce qu'on est quand même en plein Paris.
01:05On est en plein Paris et la préfecture de police de Paris nous dit qu'il y a eu aussi, à partir d'une heure du matin, donc bien après la victoire,
01:11plusieurs groupes hostiles qui se sont formés, qui ont commis des dégradations, qui s'en sont pris aux policiers en leur jetant de nombreux projectiles.
01:17Et ils ont tous été dispersés vers 3h du matin. On était ce matin sur 44 personnes en garde à vue, sur 47 interpellées.
01:25On verra si ces personnes sont passées en comparution immédiate dans les prochains jours,
01:31surtout pour des violences volontaires sur les policiers et pour détention de produits explosifs ou incendiaires.
01:37Quelques violences aussi ici et là en région parisienne, en Essonne ou encore dans le Val d'Oise,
01:43avec une interpellation pour des faits similaires, feu de poubelle, tir de mortier d'artifice sur des forces de l'ordre.
01:48Donc effectivement, des incidents dont un mineur, toujours dans un état très grave ce matin,
01:54des incidents dont nos reporters sur le terrain ont quand même dit qu'ils n'avaient pas,
01:58que ce n'était pas représentatif de toute la soirée de fêtes qui s'était déroulée, notamment dans la capitale.