Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Après le remplacement de Jack Doohan par Franco Colapinto, Alpine a annoncé, mercredi, la démission du patron de sa branche F1, le Britannique Oliver Oakes. Il a quitté son poste moins d'un an après avoir pris la place du Français Bruno Famin. « L'équipe a accepté sa démission avec effet immédiat », a expliqué Alpine dans son communiqué, précisant que les fonctions d'Oakes seraient remplies par l'actuel conseiller exécutif Flavio Briatore.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00De l'AF1 maintenant dans cette planète sport avec une énorme surprise, le patron d'Alpine britannique Oliver Hawks a démissionné après neuf mois passés à ce poste.
00:09L'équipe a accepté sa démission avec effet immédiat, a écrit Alpine dans un communiqué précisant que les fonctions d'Aux seraient remplies par l'actuel conseil exécutif Flavio Briator.
00:21Hawks quitte Alpine alors que les curies occupent la neuvième place sur dix du championnat du monde des constructeurs après six courses.
00:27Pierrot est-ce que c'était prévisible pour Hawks ou t'es pas du tout surpris ?
00:32Que ce soit prévisible pour Hawks non honnêtement mais après Flavio Briator a mis la main sur le groupe Alpine et il est en train de faire son petit jeu d'échec tout seul pour essayer de mettre en place les gens qu'il estime compétents.
00:44Et on le voit même du côté des pilotes où c'est un peu le chantier donc il y a eu un changement aussi au niveau du moteur où maintenant ils sont repartis en Angleterre pour pouvoir faire ça.
00:53Mais nous on n'y voit pas clair, on ne comprend pas la stratégie, enfin on connaît tous un petit peu Flavio Briator et on sait qu'il est loin d'être novice dans le milieu
01:04donc peut-être qu'il est en train de mettre ses pions pour essayer d'être performant après sur la suite mais écoutez on verra ce qui va se passer.
01:11Ah bah ça ne peut pas être pire !
01:12Exactement.
01:13C'est la preuve que tout va mal chez Alpine de toute manière.

Recommandations