Aéroports perturbés, incendies et coupures de courant... Au moins 105 drones ont été lancés par l'Ukraine sur le territoire russe. Une attaque qui intervient trois jours avant les commémorations de la victoire sur l'Allemagne nazie prévue le 9 mai, lors desquelles doit se tenir une grande parade militaire en présence de Vladimir Poutine et d'une vingtaine de dirigeants étrangers. À Moscou, des débris de drone sont tombés sur une grande avenue au sud de la capitale, sans faire de victime. Et 19 drones ont été interceptés par la défense antiaérienne russe, qui craint la multiplication de ce type d'attaque dans les prochains jours.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Aéroports perturbés, incendies et coupures de courant.
00:04105 drones ont été lancés par l'Ukraine sur le territoire russe.
00:08Une attaque qui intervient trois jours avant les commémorations de la victoire sur l'Allemagne nazie prévue le 9 mai,
00:14lors desquelles doit se tenir une grande parade militaire en présence de Vladimir Poutine et d'une vingtaine de dirigeants étrangers.
00:21A Moscou, des débris de drones sont tombés sur une grande avenue au sud de la capitale, sans faire de victime.
00:26Et 19 drones ont été interceptés par la défense anti-aérienne russe, qui craint la multiplication de ce type d'attaques dans les prochains jours.
00:35Vladimir Poutine avait ordonné un cessez-le-feu entre le 8 et le 10 mai, à l'occasion de ces importantes célébrations,
00:41sans accepter pour autant la demande de Kiev d'un arrêt inconditionnel des hostilités.
00:46L'Ukraine avait de son côté entretenu jusque-là le flou sur ses intentions militaires pendant ces trois jours.
00:52Côté ukrainien, une frappe russe au drone a fait le même jour un mort dans la région d'Odessa.
00:59Et du côté de Kramatorsk, une personne a été tuée et deux autres blessées, dont une gravement.
01:05Sous-titrage Société Radio-Canada