La fête du travail 2025 à Gagnoa a connu une ambiance particulière de joie et de danse assurée par les majorettes, avec l’arrivée du trophée de la Coupe d’Afrique des nations 2023 porté par le premier magistrat de la commune de Gagnoa, Yssouf Diabaté. Il a fait son entrée sur la place du défilé, où l’attendait les autorités administratives, politiques et coutumières.
Catégorie
✨
PersonnesTranscription
00:00La fête du travail 2025 à Gagnoua a connu une ambiance particulière de joie et de danse assurée par les majorettes avec l'arrivée du trophée de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 porté par le premier magistrat de la commune de Gagnoua, Issouf Diabate.
00:14Il a fait son entrée sur la place du défilé où l'attendaient les autorités administratives, politiques et coutumières.
00:21L'envoyé de la FIF, Marcial Gourou, explique les raisons de la présence du trophée à cette fête.
00:26Le trophée de la Cannes est un symbole aussi du travail, le résultat du travail qui a été fait avec l'abnégation avec résilience.
00:34Donc c'est nous à notre façon de montrer que quand on fait le travail comme il se doit avec amour, passion et abnégation, on a toujours le succès.
00:48Le représentant du directeur au journal du travail, Gouré Jean-Luc, a salué le climat apesé qui règne dans le Gour entre travailleurs et employeurs.
00:56Je salue aussi bien les employeurs que les travailleurs qui, par la pratique constante du dialogue social, parviennent à s'accorder sous le règlement à l'un amiable,
01:10évitant ainsi les confrontations inutiles qui au final n'arrangent personne.
01:15Le préfet de région du Gour, préfet du département du Gagnoua, Fofana Lassina, a saisi l'opportunité de la présence du trophée continental pour exhorter les travailleurs à l'abnégation.
01:26Cette coupe symbolise la fierté nationale et les signes constants de son acquisition sont une démonstration de ce que l'abnégation d'un effort conduit inévitablement à la victoire.
01:41La Côte d'Ivoire a remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en 2024 sur ses propres installations.
01:48Elle espère rééditer cet exploit à l'édition 2025 prévue au Maroc.
01:52Merci d'avoir regardé cette vidéo !