Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Un homme a été gravement blessé par un tir policier, ce vendredi 2 mai, à Drancy, en Seine-Saint-Denis, lors d'une intervention des forces de l'ordre dans une opération de lutte contre les rodéos urbains.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il y a aussi ce qui s'est passé à Drancy, on est au lendemain de ces images, vous ne les avez peut-être pas vues, ces images, la blessure d'un jeune lors d'une intervention policière au cours de laquelle les forces de l'ordre ont été prises à partie par plusieurs jeunes alors qu'ils effectuaient un contrôle suite à un rodéo urbain.
00:18Regardons.
00:48Quand même ces images, deux enquêtes ouvertes, l'une pour les violences contre les policiers, l'autre pour l'ouverture du feu sur ce jeune blessé par balle qui va bien ce soir, qui s'en est sorti, c'est ce qu'indique le parquet, trois personnes en garde à vue et des renforts policiers sur place, c'est ce que nous confirmaient nos équipes.
01:04Bonsoir Maxime Clioza du service police justice de BFM TV. On en sait plus aussi Maxime, et ça c'est nouveau, sur les conditions dans lesquelles ce rodéo urbain s'est déroulé et pourquoi il s'est passé là à ce moment-là.
01:19Oui tout à fait, c'est le procureur de la République de Bobigny qui nous informe de cela ce soir au travers d'un communiqué envoyé aux journalistes.
01:26Les policiers intervenaient hier à 19h55 précisément à Drancy dans le cadre, vous l'avez dit, d'un rodéo urbain, un rodéo urbain qui était filmé en vue d'être utilisé pour un clip de rap.
01:36C'est ce que nous dit le procureur de la République ce soir. Très rapidement, plusieurs individus se sont interposés entre les policiers et le conducteur du deux-roues qui était alors contrôlé à ce moment-là.
01:48Un attroupement s'est formé, les policiers qui ont d'abord tiré une première fois avec leur pistolet à impulsion électrique, une deuxième fois avec leur arme, un tir de sommation en l'air pour effrayer,
02:00mais ça n'aura pas suffi puisqu'ensuite c'est un fonctionnaire de police qui a ouvert le feu et blessé un jeune homme de 19 ans au niveau de la jambe.
02:08Donc un tournage pour un clip de rap, on n'en sait pas davantage sur quel rappeur ?
02:14On n'en sait pas davantage sur quel rappeur c'était. Ce qu'on sait c'est qu'en ce moment il y a beaucoup de vidéos qui tournent sur les réseaux sociaux de rappeurs ou de jeunes rappeurs qui essayent de se mettre en scène au milieu d'une rue,
02:24au milieu d'une route voire même parfois d'une autoroute pour filmer des clips. Là en l'occurrence c'était via un rodéo urbain et c'est dans ce cadre-là que le conducteur a été interpellé.
02:35Merci beaucoup pour ces précisions Maxime.

Recommandations