Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Avec ça y est, la montée du Paris FC en Ligue 1, c'est officiel, les Parisiens, repris il y a peu par la famille Arnaud, géant du luxe, a donc acté sa montée hier dans l'élite du football français.
00:11Le match nul obtenu sur la pelouse de Martigues a suffi et Chloé Farouz, c'est la fin d'une longue, très longue attente pour les supporters parisiens.
00:1945 ans qu'il attendait ça, le Paris FC est de retour en Ligue 1. Le président du club, Pierre Ferracci, veut féliciter l'ensemble du club pour cette montée historique.
00:28Je leur ai dit que j'étais très fier d'eux, très fier d'avoir, Antoine leur a dit la même chose, d'avoir résisté à la pression médiatique liée à l'arrivée des investisseurs parce que ça aurait pu les déstabiliser.
00:39Et hier, on est tous tombés dans les bras les uns dans les autres. Et dans les moments comme ça qu'on vit, il faut que la passion éclate et ça peut passer par quelques larmes, ça peut passer par des cris de joie, ça peut passer par quelques boissons qu'on a un peu de mal à digérer quelques heures plus tard.
00:53Dans un premier temps, objectif, maintien en Ligue 1 pour le club et surtout, prendre du plaisir, notamment pendant les derbys entre le Paris Saint-Germain et le Paris FC.
01:03Moi, j'en rêve tout simplement. Peut-être qu'on le perdra parce qu'on vient d'arriver en Ligue 1 et on n'a pas les moyens du PSG, les talents du PSG.
01:11Et après, c'est la beauté du sport de voir des clubs d'une même ville s'affronter.
01:15Un derby entre les deux clubs dès cet après-midi. Mais féminin, le Paris FC affronte le Paris Saint-Germain à Calais en finale de la Coupe de France féminine.

Recommandations