Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 5 jours
Des milliers d'Italiens jouent à Fantapapa, un jeu de football en ligne pour prédire le prochain pape

À l'instar de la composition d'une équipe de football, les participants à ce jeu en ligne doivent choisir 11 cardinaux qui, selon eux, ont les meilleures chances de succéder au pape François lors du prochain conclave.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/05/02/des-milliers-ditaliens-jouent-a-fantapapa-un-jeu-de-football-en-ligne-pour-predire-le-proc

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La succession du pape François est dans tous les esprits en Italie et donne lieu à des pratiques pour le moins originales.
00:08Plus de 60 000 personnes se sont déjà inscrites à Fanta Papa, un jeu en ligne qui permet aux utilisateurs de parier sur l'identité du prochain pape, en choisissant 11 cardinaux à la manière d'une équipe de football.
00:20133 cardinaux se réuniront dans la chapelle Sixtine à partir de mercredi prochain, pour élire le successeur du pape François.
00:46Les votes seront effectués dans le secret le plus total, mais cela n'empêche pas les joueurs de parier sur l'identité du prochain souverain pontife.
00:54En tête des pronostics pour le moment, les cardinaux italiens Pietro Parolin et Matteo Maria Zupi, suivis par le cardinal philippin Luis Antonio Tagli.
01:02Les utilisateurs de Fanta Papa peuvent également parier sur le nom que choisira le prochain pape, ou encore sur la date de son élection.

Recommandations