Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Mike Waltz, le conseiller à la sécurité nationale du président Trump, poussé vers la sortie

Waltz a été impliqué dans le "Signalgate" (encore le premier, en mars) : il a créé un groupe de discussion sur cette appli de messagerie, pour discuter ouvertement des plans américains de frappes sur les positions des rebelles houthies au Yémen, et y a ajouté par inadvertance un journaliste réputé.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/05/01/le-conseiller-a-la-securite-nationale-de-trump-mike-waltz-quitte-ses-fonctions-selon-les-m

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale, Mike Waltz, quitte sa fonction pour devenir le prochain ambassadeur des États-Unis auprès des Nations Unies.
00:10Il deviendra ainsi le premier haut fonctionnaire à quitter l'administration Trump, ce qui coïncide avec le cap des 100 jours du 47e président américain.
00:19Waltz a été impliqué dans le Signal Gate, qui a éclaboussé également le secrétaire à la Défense, Pete Hexeth.
00:25L'ex-conseiller de Trump a créé un groupe de discussion sur cette application de messagerie pour discuter ouvertement des plans américains de frappe sur des positions des rebelles outils au Yémen et y a ajouté par inadvertance un journaliste réputé, par qui, comme on dit, le scandale est arrivé.
00:43Mike Waltz avait précédemment assumé l'antier responsabilité de cet incident et les responsables de l'administration ont décrit l'épisode comme une erreur qui n'a toutefois pas causé de tort aux Américains.
00:52Le président Trump a aussi soutenu Waltz, au moins jusqu'à maintenant.

Recommandations