La secrétaire générale de la CGT s'exprime depuis le cortège parisien ce 1er mai.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Bien sûr, la CGT depuis le début propose à ce que le 1er mai et cette dynamique de mobilisation soient la plus unitaire possible.
00:07La porte est toujours ouverte et ce que je sais c'est que le fil n'est pas coupé entre les organisations syndicales, c'est le plus important.
00:14Nous continuons à nous parler régulièrement et à travailler régulièrement ensemble.
00:18Nous menons par exemple une campagne contre le racisme et l'antisémitisme sur tous les lieux de travail avec l'ensemble des organisations syndicales.
00:24C'est la première fois que nous faisons cela.
00:26Voilà, après nous n'avons pas tous le même rapport au 1er mai et malheureusement dans l'histoire sociale, les 1er mai unitaires c'est plus l'exception que la règle.
00:36L'année dernière déjà, nous n'étions pas tous dans la rue le 1er mai.
00:40Ce que je note par contre de façon très positive, c'est que cette année l'unité syndicale est plus forte que l'année dernière.
00:47En témoigne le cortège parisien et en témoigne les dizaines d'initiatives et des dizaines de départements en France qui ont des périmètres unitaires très larges voire complets avec la CFDT qui est présente dans de nombreux départements dans les manifestations aujourd'hui.