Eric Henry, délégué national Alliance Police : «Quel serait l'état de notre pays s'il n'y avait pas les forces de sécurité intérieure?».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Et là, c'est vrai que j'imagine maintenant, si la mairie décide de réouvrir à nouveau ce centre, puisque la fermeture est provisoire, c'est pour ça qu'on parle de première victoire, c'est pas la guerre qui gagne, c'est une première victoire, j'imagine la colère des habitants, ils vont être furieux les habitants.
00:15Bien sûr, puis il y a des élus aussi, il y a des élus qui sont favorables à la réouverture, des élus écologistes, pour pas les nommer, sénateurs, députés, donc ça aussi, c'est à prendre en compte, parce qu'eux ne vivent pas dans ce quartier, ne voient pas ce qui se passe, ne le subissent pas.
00:30Alors que beaucoup de Français subissent toute cette délinquance, et encore là, on parle du centre de Paris, de Sentier, qui avait été préservé jusqu'en octobre 2024, jusqu'à l'arrivée de ce centre, mais la situation sur le territoire national, elle est atachismique, excusez-moi l'expression, et nous les policiers gendarmes, évidemment j'associe mes collègues gendarmes, 250 000 sur le territoire national, mais on ne peut pas guérir tous les mots de la société, on arrive au bout de chaîne, on nous demande tout.
00:55Si je vous fais la liste de toutes les missions qui sont demandées, mais quel serait l'état de notre pays s'il n'y avait pas les forces de sécurité intérieure pour lutter âprement et protéger les citoyens et les institutions républicaines ?
01:07Sous-titrage Société Radio-Canada
01:12Sous-titrage Société Radio-Canada