Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
«Si la loi n'est pas respectée, l'Etat doit rompre le contrat», a estimé Frédéric Durand au sujet du lycée Averroès, dans l'émission 180 Minutes Info. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Déjà, au départ, le préfet casse le contrat. C'est ça qui se passe. C'est-à-dire que l'État dit non, on arrête avec eux. Ensuite, le tribunal administratif dit que les manquements graves qu'on soupçonne aux principes fondamentaux de la République ne sont pas avérés.
00:14Et en plus, il y a des visites de procédure, deux choses très différentes d'ailleurs. Mais il est évident qu'un lycée qui est financé à 75% par l'argent public, c'est pour ça qu'il faut sortir de ce piège absolu et permanent de si vous voulez simplement faire respecter la loi, vous êtes islamophobe.
00:32Ça, c'est pas possible. Ça, c'est plus audible pour personne. C'est un manque de lucidité et de bon sens. C'est-à-dire qu'il y a des lois, on les respecte. On les respecte, ça va. On ne les respecte pas.
00:43Eh bien, c'est normal que le contrat soit résilié. Donc, c'est aussi simple que ça pour moi. C'est-à-dire que pourquoi on va chercher ensuite des intentions cachées du ministre de l'Intérieur ou de ceci ou même des intentions cachées du juge ?
00:57D'ailleurs, je n'en sais rien, moi, pourquoi le juge ? Quels sont les vrais arguments du juge au fond ? Mais il y a des lois. Et si on empêche des inspecteurs de venir visiter, on leur empêche l'entrée, évidemment, c'est possible.

Recommandations