Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
C'est un Bertrand Chameroy heureux qui se trouve dans le studio ce matin.

Retrouvez « Le billet de Bertrand Chameroy » sur France Inter et sur : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-billet-de-bertrand-chameroy

Catégorie

😹
Amusant
Transcription
00:00Et c'est un Bertrand Chameroy heureux qui se trouve dans le studio ce matin !
00:10Donc oui, heureux et soulagé, vous n'avez pas idée, Fatoumata, Mathieu, quand j'ai découvert vos noms sur le tableau de programmation, j'ai poussé un grand ouf !
00:17Je vous refais le fil des derniers thèmes du 7h50, guerre en Ukraine, réforme des retraites, précarité universitaire, tétraplégie, bêta-ram, wouh !
00:26Non, je t'ai plus, je m'attendais à me retrouver face à un conclaviste ou un retaillologue et j'avais déjà bourré mon pilulier de sertraline, et là, en 15 jours de matinale, vous êtes mes premiers citoyens du monde, enfin les premiers qui n'ont pas parlé actu plombante à Sonia avec une langue sculptée dans le texte des éléments de langage, enfin des invités qui ponctuent un entretien avec des mots comme âme, bonheur ou solidarité.
00:48Vous voir dans ce studio, pour moi, c'est comme s'il y a après 15 jours d'endive vapeur à la cantoche, juste au moment où je commençais à accepter l'idée, on me servait un plat réconfortant !
00:56Et hasard ou coïncidence, vous venez illuminer ce studio en 29. Or, 2 x 9, 18. 1 plus 8, 9. Et le 9, c'est la marque de l'accomplissement final.
01:04La fin du cycle de l'universel, le 9 ouvre les chakras et lève les consciences. Le 9 n'est qu'amour et belles vibrations. Le 9, c'est de la biafine appliquée sur les brûlures de la vie.
01:13Oui, je m'emballe, mais entendre vos douces voix dans cet embouteillage d'infos à rendre Christophe André dépressif, c'est une bénédiction, même Patrick sourit.
01:20Je suis à deux doigts de m'acheter une mini fontaine chez Nature & Découffères et de faire cramer du papier d'Arménie, j'ai envie de sautiller dans les couloirs.
01:27En plus, il va faire 25 degrés aujourd'hui, je pense que je pourrais décéder de bonheur. Je ne comprends plus où j'habite, je vais faire une overdose d'amour, je perds mes repères, le monde irait donc bien.
01:35Heureusement que Valeurs Actuelles fait ça une sur la candidature de mon ancien 1 à la présidentielle, ça rafraîchit l'atmosphère, c'est une clim préventive.
01:42Mais qu'importe, hier je me suis couché avec vous après vous avoir croisé à cet avou, ce matin je me réveille avec vous.
01:47Donc s'il reste une place pour votre concert ce soir à la Maison de la Radio, donnez-la moi je vous en supplie, j'aurai passé 24 heures sous perfusion de CBD et par les temps qui courent, je dis pas non à moins de N et plus de M.

Recommandations