Procureur de Nantes : "Justin a donné 57 coups de couteau à la fille qui est décédée. Avant l'attaque, il s'est scarifié le front. Il est fasciné par Hitler et suicidaire. Il ne donne aucune explication à son geste"
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Tout commence en réalité aux alentours de 12 heures, heure à laquelle le jeune mis en cause se rend dans les toilettes du premier étage du bâtiment dans lequel se trouvent par ailleurs les deux classes dans lesquelles les événements vont se produire.
00:17Il se rend dans ces toilettes où il reste un certain nombre de minutes, au moins 10 minutes si ce n'est pas plus, et dans les toilettes il va faire un certain nombre de choses.
00:27D'abord il va déposer son sac à dos dans lequel les services de police trouveront plus tard une réplique de pistolet de Colt 45 dont il ne fera pas usage mais qui se trouve dans ce sac à dos.
00:45Il laisse dans ce sac à dos son téléphone, dans les toilettes deux couteaux, un couteau dont il se servira d'une lame de 20 cm à peu près, un deuxième qu'il aura dans sa poche dont il ne se servira pas.
01:00Au cours de ce moment dans les toilettes il écrit, nous y reviendrons, quelques phrases au mur, nous reviendrons sur les écrits en question.
01:11Au cours de cette période dans les toilettes il se scarifie avec son couteau sur le front, tous les témoins présents ont pu le constater et à 12h15, donc on sait qu'il a dû y rester aux environs d'un quart d'heure,
01:27à 12h15 il a envoyé le mail dont tout le monde ou presque a eu connaissance et dont on reparlera. Mail qu'il a envoyé, comme vous le savez, à ses camarades de classe.