Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 5 jours
Hello boys and girls and the others !
Beaucoup de pilotes sont passés en Formule 1, certains sont tombés dans l'anonymat le plus complet. Si quelques-uns ont marqué la catégorie de façon positive, d'autres ont laissé une trace pas forcément très glorieuse. C'est le cas de Claudio Langes, pilote dont je vais te parler aujourd'hui. Ayant roulé en 1990, il a la faculté de n'avoir jamais été en mesure de prendre un départ.
Alors fais chauffer les moteurs, mets tes gants, ton casque et installes toi confortablement dans ton baquet étroit !!

Musique générique : Kovan&Electro-Light – Skyline [NCS Release]
https://www.youtube.com/watch?v=FseAiTb8Se0

Musique conclusion : Vexento – Return of the Heroes
https://www.youtube.com/watch?v=BNwwjFD9Wsw

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour me contacter : ptitswiift@gmail.com

Réseaux sociaux

X : https://twitter.com/PSwiift
Instagram : https://www.instagram.com/ptitswiftf1/
TikTok : https://www.tiktok.com/@ptitswiftf1?lang=fr
Twitch : https://www.twitch.tv/ptitswiftf1
Dailymotion : https://www.dailymotion.com/psf1
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpyqW8NiW9gSLwnfbh-7Zcg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#psf1
#formule1
#f1
#claudiolanges
#stopandgo

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les médias utilisés dans les vidéos appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Toute critique constructive est la bienvenue et servira à faire progresser la chaine, le montage etc...
Cependant, le respect et la courtoisie envers toutes et tous doivent être de mise dans l'espace commentaire. Pas besoin d'être aussi grossier que Magnussen. Et comme nous ne sommes pas les directeurs de courses en F1, tout manquement se traduira par une suppression du commentaire (voir le blocage)

Passez un bon moment devant la vidéo !

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Il y a quelques années, je vous avais parlé de Marco Apicella, un pilote de Formule 1 qui avait fait la carrière la plus courte de l'histoire de la catégorie en ne roulant que 800 mètres.
00:09Eh bien, j'ai décidé de continuer un petit peu cette série en vous parlant d'un pilote assez exceptionnel, puisque lui, il n'a même pas pu prendre part à un départ, malgré 14 tentatives en qualification.
00:19Ouais, ça fait beaucoup et le gars est un peu, entre guillemets, un loser, mais malgré tout, son histoire est intéressante.
00:25Alors, installe-toi confortablement, je vais te parler de Claudio Langues.
00:29Bon, que te dire de Claudio Langues avant de parler de la Formule 1 ?
00:32C'est un pilote italien qui est né à Brescia en 1961 et c'est pas forcément une flèche, même s'il va être champion d'Italie en kart et plus précisément en 125cc go kart.
00:43Il est champion à l'âge de 18 ans et notre bon vieil ami Claudio, il n'a pas du tout l'archétype du pilote de Formule 1.
00:49Si on les considère un peu comme des gladiateurs à l'époque, comme des playboys, des beaux gosses, bah lui, c'est complètement l'inverse.
00:56Il est un peu avaché sur lui-même, bouffé, pas forcément avec le sourire aux lèvres, à tel point qu'on va l'appeler Droupie ou même le panda.
01:04C'est pas très flatteur, mais il va faire son petit bonhomme de chemin, lui permettant d'atteindre la Formule 3 en 1980.
01:10Roulant avec un constructeur anglais, il ne va pas marquer de points lors de la saison 80 et 81.
01:16Et c'est en 82 qu'il se révèle, entre guillemets, puisqu'il va réussir à marquer 10 points.
01:21En 83, ce sera un tout petit peu mieux, avec 11 points marqués et notamment plusieurs quatrièmes places.
01:27Mais c'est en 84 qu'il va réaliser sa meilleure saison terminant, notamment quatrième du championnat,
01:33et remportant sa seule et unique victoire dans la catégorie en Suède.
01:37Effectivement, après avoir couru 5 ans en Formule 3 et obtenu une victoire, il va monter dans la catégorie juste au-dessus, la F3000.
01:44Il ne va courir que deux courses en 85 et ne terminer qu'une d'entre elles à la 15ème place.
01:50En 86 et en 87, Chou Blanc, aucun point de marqué.
01:54Et c'est en 88 qu'il va redevenir un pilote de course.
01:58Il va réaliser une course à domicile très belle en terminant à une belle quatrième place et marquer 5 points lors de cette saison 88.
02:05En 89, il va faire encore mieux, avec 2 points de plus au compteur et notamment un podium lors de son Grand Prix à domicile, à nouveau.
02:12Et à noter quand même que c'est une très belle deuxième place à seulement 6 dixièmes de la victoire, ce qui est vraiment pas mal.
02:18Mais après 5 ans en F3000, 33 courses, un podium et 15 points marqués, le bilan n'est pas génial.
02:25Et espérer monter en Formule 1, c'est un doux rêve qui semble très éloigné.
02:31Et c'est alors que je dois vous parler de Walter Brun, qui est un ancien pilote automobile et qui a monté sa structure en Formule 1 quelques années auparavant.
02:38Cette écurie cherche un deuxième pilote et il s'avère que Claudio Langues amène une belle mallette remplie de billets, ce qui va lui permettre de décrocher le deuxième paquet de la Formule 1.
02:48Il va retrouver en tant que coéquipier le grand Roberto Moreno et avec 5 ans d'expérience dans les pattes, Claudio Langues, il se dit quand même que son expérience va jouer en sa faveur et lui permettre de faire une bonne carrière en Formule 1.
03:01Pardon. Il va du coup participer à 14 sessions de préqualification, parce qu'il y avait trop de pilotes à l'époque, et parvenir à se qualifier, ce qui fait de lui le pilote ayant le plus tenté sa chance en préqualification sans jamais avoir réussi.
03:18C'est un record.
03:18Et il fait pas les choses à moitié. Il est vraiment largué sur un tour et malheureusement, quand son écurie met la clé sous la porte, eh bien personne ne veut de lui, à cause de ses mauvaises performances.
03:28Malheureusement, dépité, sans argent et sans opportunité professionnelle, Claudio Langues va décider de mettre un terme à sa carrière sportive en 1991.
03:38Si on rigole un peu des pilotes comme Mazepin, Idé, Arianto ou encore Claudio Langues, faut pas oublier que c'est des humains avant tout.
03:46Et que, eh bien toute cette négativité et toute cette haine peuvent avoir un impact non négligeable sur leur carrière et sur leur morale.
03:54Claudio Langues était pas le meilleur pilote de l'histoire de la Formule 1, mais c'était un gars qui était passionné par ce qu'il faisait.
04:00Un mec tout simplement sympathique et qui a vécu son rêve à fond, nous rappelant que la Formule 1, c'est principalement un sport de passionné.
04:07Dis-moi dans l'espace commentaire si tu connaissais l'histoire de Claudio Langues et n'hésite pas également à me citer un autre nom.
04:14Puisque je t'avais raconté par exemple l'histoire de Marco Apicella, il y a d'autres personnes qui, je suis sûr, ont marqué la Formule 1, mais pas forcément de la bonne façon.
04:20Donc je t'invite à me le dire dans l'espace commentaire.
04:22Si cette vidéo t'a plu, pense à la liker, pense également à t'abonner pour pas louper la suite.
04:27Et moi je te dis à la prochaine. Ciao !