Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
21 "hauts responsables" du réseau de narcotrafic de la Castellane ont été interpellés à l'aube ce jeudi 24 avril dans le cadre d'un vaste coup de filet visant à démanteler "un réseau important à Marseille".
En déplacement à Marseille, le ministre de l’Intérieur l’a lui-même annoncé ce jeudi depuis la préfecture de Région : une vaste opération menée par les forces de sécurité intérieure a permis l’interpellation, très tôt ce jeudi matin, de 21 personnes liées au narcotrafic.
"Responsables de haut niveau du narcobanditisme"
"C’est un réseau important sur Marseille, avec des ramifications nationales, qui a été démantelé" a affirmé le ministre en précisant que les personnes interpellées n’étaient pas de petites mains, "pas des charbonneurs, ni du menu fretin", mais appartenaient "au haut du spectre".
"Si ce n'est mortel, en tout cas extrêmement sérieux"
"Il s’agit de responsables de haut niveau du narcobanditisme. Nous avons porté un coup, si ce n’est mortel, en tout cas extrêmement sérieux à leur organisation autour de quartier de la Castellane", a précisé Bruno Retailleau.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ces 21 interpellations ne sont pas des petites mains, c'est au contraire des donneurs d'ordres, c'est au contraire des gros bonnets.
00:15Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau était en visite ce matin à Marseille.
00:19Après un passage à la gare Saint-Charles pour superviser le dispositif de sécurité renforcé, il s'est rendu à la préfecture de région.
00:25Là-bas, le locataire de Beauvau a d'abord évoqué un autre dispositif, celui de la restauration de la sécurité du quotidien lancé en février dernier.
00:34Hier, une vaste opération nommée Jumbo a été menée dans le département où un millier d'agents ont procédé au contrôle de quelques 10 000 personnes.
00:41A l'occasion de cette conférence de presse, Bruno Retailleau a aussi rappelé la lutte qu'il veut mener contre les narcotrafiquants.
00:46C'est une opération qui est très très importante, j'espère qu'on va porter un coup très très sérieux à ces narcotrafiquants.
00:53Donc il n'y a pas de fatalité. Quand il y a une volonté politique, on obtient des résultats.
00:57Le ministre de l'Intérieur a précisé que cette opération, qui a été réfléchie depuis plusieurs mois, a mobilisé 170 enquêteurs,
01:04deux brigades de recherche et d'intervention, ainsi que des équipes du RAID.
01:07Le ministre de l'Intérieur a concluir quand même plus pour une volonté politique.
01:12Le ministre de l' Monitor
01:17Où leented

Recommandations