Le Premier ministre s'est rendu ce mercredi 23 avril au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier avec le ministre de l'Intérieur et le garde des Sceaux afin d'exprimer le soutien du gouvernement au personnel pénitentiaire.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Le parquet national antiterroriste s'est saisi de ces attaques et on espère bien que dans les jours ou semaines qui viennent, les auteurs de tout cela pourront être identifiés et appréhendés.
00:16Mais plus largement, il s'agissait de montrer au personnel pénitentiaire qu'on était avec eux dans ces circonstances et qu'on était avec eux parce qu'ils sont en première ligne du plus difficile de la société, des plus dangereux de la société et parce qu'ils sont notre dernier recours.
00:38C'est sur leur engagement et sur leur travail que repose au fond la défense de la société en ultime recours.
00:54Et donc on voulait être avec eux et en même temps on mesure très bien quel est le cadre de ces attaques.
01:04Ce sont des réseaux qui tout d'un coup croyaient qu'ils étaient en situation d'impunité, les maîtres absolus et qui pouvaient continuer leurs actes de délinquance.
01:21et qui tout d'un coup voient la perspective de détention plus sévères, plus rigoureuses sans les moyens de continuer à exercer leurs activités néfastes depuis la prison.
01:38Merci.
01:39Merci.
01:40Merci.