Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Éric Coquerel, député LFI et président de la commission des finances, était l’invité du Face-à-Face de ce lundi 21 avril sur RMC et BFMTV. Il a été interrogé sur la situation à Mayotte, notamment en terme d'immigration.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Au niveau migratoire, moi je demande à ce que, immédiatement, les conditions d'obtention de visa quand vous arrivez à Mayotte puissent vous permettre de partir en métropole, ce qui n'est pas le cas.
00:11La pression migratoire sur Mayotte, si elle était répartie dans tout le pays, si les gens pouvaient aller ensuite en France, elle serait bien moindre pour Mayotte.
00:18Appel d'air migratoire vont vous répondre vos adversaires.
00:22Oui, c'est ça. Écoutez, arrêtons les chiffres. Regardez les chiffres de gens qui arrivent à Mayotte, ça ne sera jamais suffisant pour faire un appel d'air qui, quelque part, poserait un problème sur l'Hexagone au milieu de 65 millions d'habitants.
00:34Donc, je vous dis, ça serait sûr. Mais surtout, c'est une façon de ne pas parler du problème fondamental.
00:38Le problème fondamental, c'est les services publics. Le problème fondamental, c'est les équipements en eau.
00:42Ça fait longtemps, même avant le cyclone à Mayotte, qu'il y avait des problèmes d'eau, d'ailleurs, qui se posent dans d'autres départements et territoires d'outre-mer.

Recommandations