Victime d'une sclérose latérale, Antonietta Raco a été proclamée 72e miraculée de Lourdes après avoir été guérie de manière "inattendue, complète, durable et inexpliquée".
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Voici Antonietta Racco, une Italienne âgée de 67 ans et auparavant atteinte de sclérose latérale primitive.
00:06Des douleurs musculaires, plus de force dans les jambes, le côté gauche de son corps totalement dépourvu de sensibilité.
00:12Elle se déplaçait alors en fauteuil roulant, du moins jusqu'à ce pèlerinage à Lourdes en 2009.
00:16Elle a fait donc le bain aux piscines et du moment que les deux dames qui l'ont accompagnée, parce qu'elle est sur fauteuil,
00:23ils l'ont accompagnée dans la piscine, donc ils l'ont plongée dans l'eau, elle a senti une douleur très fort aux jambes et tout de suite il ne s'est rien passé à niveau physique, c'est plutôt qu'elle a ressenti quelque chose elle.
00:34Ce qui s'est passé ensuite, Antonietta nous le raconte elle-même.
00:37J'ai senti une étreinte, une étreinte sur le cou avec une main qui me tournait doucement la tête.
00:46Je pensais que c'était une volontaire, ce n'étaient pas les bénévoles.
00:49Ça a duré une fraction de seconde et j'ai entendu une très belle voix d'une jeune femme qui m'a dit par trois fois de ne pas avoir peur.
00:59Je ne sais pas si vous pouvez voir, je marche très bien de façon légère, j'ai l'impression de voler car je n'avais pas cette liberté de mouvement.
01:08Proclamée miraculée de Lourdes après avoir été guérie de manière inattendue, complète et inexpliquée selon les médecins, elle est la 72e personne à obtenir cette distinction.