Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce vendredi 18 avril. Il s'est exprimé sur les prisons attaquées cette semaine.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00En tout cas, cette nuit, c'était le cas. On n'a pas eu d'action, en tout cas pour ce qui est de ma zone de compétence, comme préfet de zone sur toute la région Île-de-France et singulièrement dans l'agglomération parisienne.
00:09Voilà, on n'a pas eu de nouveau incident. On a déployé, comme l'ont demandé les deux ministres d'État, le ministre d'État, ministre de l'Intérieur, le garde des Sceaux, hier, depuis quelques jours.
00:18Et on a mis en œuvre ça, évidemment, aussi également cette nuit à nouveau, c'est-à-dire des rondes et patrouilles renforcées autour des établissements pénitentiaires, de toute nature d'ailleurs, de toute nature.
00:28Significativement la nuit, en journée, la nuit. Donc voilà, ces rondes et patrouilles permettent d'assurer une présence extrêmement importante autour des établissements pénitentiaires.