Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 4 jours
À l’occasion du GITEX Africa, Menara est allé à la rencontre Ismael Belkhayat, fondateur de Chari, une application marocaine qui révolutionne le commerce B2B. Entre livraison express et services financiers innovants, Chari accompagne la digitalisation des petites épiceries et redessine les contours du commerce de proximité.

Catégorie

🤖
Technologie
Transcription
00:00Bonjour à tous, Maïl Briad, cofondateur et directeur général de la société Sherry.ma.
00:12Alors Sherry a deux lignes de métier, une première qui consiste à être une place de marché pour l'ensemble des petites épiceries du Maroc,
00:19leur permettant de commander l'ensemble des produits qu'elles ou elles revendent dans leurs épiceries.
00:24La deuxième ligne de métier est plutôt sur les métiers des services financiers, puisque Sherry a obtenu un agrément d'établissement de payants de la part de la banque centrale,
00:33lui permettant d'offrir à ces petites épiceries toujours des solutions d'inclusion financière.
00:39Alors je suis très content d'être aujourd'hui au JITECS, puisque c'est un endroit où se retrouve l'ensemble de l'écosystème marocain des startups.
00:46Au même titre qu'il y a des investisseurs susceptibles d'investir chez nous, on peut aussi trouver des clients, des fournisseurs et aussi des amis.
00:56Sherry a connu une évolution tout au long de ces dernières années, qui est passé du e-commerce vers des services financiers.
01:02C'est grâce à des endroits comme celui-ci, le JITECS, qu'on découvre de nouveaux services et qu'on continue à grandir.

Recommandations