Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 16/04/2025
Deux corps repêchés dans la rivière Bug, à la frontière entre la Pologne et le Bélarus

Les autorités polonaises pensent que les deux hommes étaient des migrants qui ont tenté de franchir illégalement la frontière. Les enquêteurs procèdent actuellement à une autopsie afin de déterminer leur identité et la cause de leur décès.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/04/16/deux-corps-ont-ete-repeches-dans-la-riviere-bug-a-la-frontiere-entre-la-pologne-et-le-bela

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Les autorités polonaises annoncent avoir repêché deux corps dans la rivière Buk, à la frontière avec le Belarus, mercredi.
00:08L'enquête est en cours pour déterminer leur identité et la cause de leur décès,
00:12mais les premiers éléments semblent indiquer que les deux hommes ont tenté de franchir illégalement la frontière polonaise.
00:18Depuis le début de l'année, plus de 300 tentatives de franchissement ont déjà été effectuées dans la province de Lublin,
00:24selon les gardes-frontières polonais, soit plus du double du nombre total de tentatives en 2024.
00:28Cet incident relance les tensions déjà vives entre Varsovie et Minsk,
00:34le gouvernement polonais accusant les autorités bélarusses d'avoir poussé les deux hommes dans la rivière par provocation.
00:40Depuis plusieurs mois déjà, la Pologne accuse le gouvernement d'Alexandre Lukashenko d'attirer des demandeurs d'asile à la frontière polonaise,
00:47en collaboration avec le président russe Vladimir Poutine, pour déstabiliser la Pologne.
00:51En réponse, le mois dernier, le gouvernement de Donald Tusk a temporairement suspendu le droit d'asile des migrants arrivant du Belarus.
00:58Sous-titrage Société Radio-Canada
00:59Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations