Journaliste, Noémie Halioua a évoqué l'antisémitisme en France : «Cet antisémitisme est nourri par un antisionisme importé».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Et puis allons même au bout des idées, il n'y a pas des partis politiques, il y en a un, c'est la France insoumise, il faut peut-être déjà commencer par le nommer, c'est pareil quand on parle d'antisémitisme, il faut préciser quel antisémitisme ?
00:10C'est un antisémitisme qui est nourri par l'antisionisme, qui est très majoritairement importé.
00:16Vous savez aujourd'hui, beaucoup de Français de confession juif se cachent, ils ont peur parce qu'ils savent qu'ils sont une cible à partir du moment où ils s'affirment comme juifs.
00:24Et tout à l'heure, je discutais avec Rachel, parce que Rachel, vous savez, elle porte toujours le petit sigle pour les otages, et elle revenait, je discutais avec elle, elle revenait du métro et je disais tiens c'est marrant, ton sigle il est derrière, on le voit pas, remets-le devant.
00:37Et elle me disait oui, mais dans le métro je le mets derrière.
00:39Vous voyez, c'est des petites choses comme ça du quotidien qui montrent qu'au fond, c'est signe simplement d'appartenance, en l'occurrence en plus c'est simplement un signe qui montre qu'on est solidaire vis-à-vis des otages israéliens qui sont encore retenus dans les jours du Hamas à Gaza.
00:51C'est quand même pas l'action la plus scandaleuse du siècle.
00:57Mais rien que ça, aujourd'hui, ça vous met une cible.
00:59Ça vous met en temps, ça vous met en temps.
01:00Sous-titrage Société Radio-Canada