Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Bientôt, le pont de fortune en mauvais état qui relie les villages de Kouakro et d’Aboulié ne sera plus qu’un lointain souvenir. Un nouvel ouvrage sera construit à sa place, accompagné d’un reprofilage lourd des 2,5 kilomètres de piste qui séparent les deux localités de la sous-préfecture de Kouakro.
Cette initiative émane du président du Conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé.

L’infrastructure est réalisée par la société minière Turago Gold, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale. Le projet comprendra plusieurs gros œuvres et devrait être achevé dans un délai de huit mois.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Bientôt, le pont de fortune en mauvais état qui relie les villages de Coacro et d'Abulie ne sera plus qu'un lointain souvenir.
00:11Un nouvel ouvrage sera construit à sa place, accompagné d'un reprofilage lourd des 2,5 km de pistes qui séparent les deux localités de la sous-préfecture de Coacro.
00:22Cette initiative est membre du président du conseil régional du Sud-Komwe, Dr Eugen Akka-Aule.
00:27Ça fait des années que ce sujet a été pour une préoccupation exprimée à tous ceux qui sont passés ici, notamment les entreprises minières.
00:43Mais aujourd'hui, nous sommes tombés sur l'entreprise qu'il faut.
00:49Et Turaco, qui avait pris ses engagements, dès que nous l'avons contacté depuis Dubaï, Turaco a démarré ses travaux.
01:02C'est ici le lieu de dire que notre région, le Sud-Komwe, est également dans le train du développement du président de la République.
01:14L'infrastructure est réalisée par la société minière Turago Gold dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale.
01:21Le projet comprendra plusieurs grosses œuvres et devrait être achevée dans un délai de 8 mois.
01:27Le projet se subit en deux phases.
01:30La première phase qui est le reprofilage du traitement des ponts critiques.
01:35Et ensuite, nous avons la construction de deux ouvrages hydrauliques de type d'aloe.
01:40Le reprofilage de la route et la construction de nouveaux ponts constituent un véritable soulagement pour les habitants des deux villages.
01:48C'est une route importante pour nous.
01:50Et ce pont est venu au moment opportun.
01:54C'est à Dieu que nous nous remercions.
01:56Merci à notre président de la République qui, par sa vision globale du pays, a œuvré toujours pour le bien-être de sa population.
02:03En plus de cette infrastructure routière, le village d'Aboulié sera bientôt doté d'un collège de proximité, selon le président du conseil régional.
02:11La sous-préfecture de Coacro bénéficie également du bitimage de l'Axe, la reliant à la ville de Mafferé,
02:18renforçant ainsi la mobilité dans le canton à Fema.
02:22Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations