Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur : «Le désordre est quelque chose que je ne supporte pas» 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00qui recourt à la violence. Ça, c'est inacceptable. Là, je suis ministre de l'Intérieur et le désordre, c'est quelque chose que je ne supporte pas.
00:07Donc, bien entendu, l'État a eu raison à la fois de faire appel, parce que quand une décision de justice n'est pas définitive, elle n'est que provisoire.
00:20Et on peut toujours faire appel. Ça, c'est le droit. Donc, il y aura à nouveau un jugement. L'État a demandé aussi l'exécution provisoire.
00:29Et je suis très heureux. Je les félicite, d'ailleurs, que des parlementaires que je connais bien, députés, sénateurs, aient déposé des textes de validation pour que, précisément, tant que le jugement n'est pas définitif,
00:44la loi, le législateur, c'est-à-dire la voix de la démocratie, des représentants du peuple, peuvent s'exprimer sur ce chantier dont ce territoire a besoin.
00:54Et si demain, si demain, en France, on ne peut plus réaliser aucun chantier, si tous les projets sont bloqués, alors le pouvoir d'achat, le niveau de vie s'effondreront.
01:07Les choses doivent être très claires parce qu'aujourd'hui, on sait marier l'environnement et le développement. On n'a pas à choisir l'un contre l'autre.
01:15Sous-titrage Société Radio-Canada
01:20Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations