Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) a réalisé un gros coup sur la 4e et dernière étape du Région Pays de la Loire Tour. Le Français a réglé le sprint d'un groupe de cinq coureurs pour s'adjuger l'ultime étape, et remporter le classement général. Iniatialement pas prévu sur l'épreuve française, Vauquelin va faire le plein de confiance. "Une victoire... pour la confiance ça fait du bien", a-t-il déclaré à l'arrivée.

Video : @LNC

« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Comment est-ce que vous avez-vous fait ?
00:03Nous tracons hier, aujourd'hui ça y est, cette victoire est là et en plus vous remportez le classement général. J'en ai pas refait.
00:09Oui, c'est ça. Hier j'avais vraiment de la déception d'avoir un peu mal géré le final, même si je pense qu'avec Ewen on était dans les plus costauds.
00:17Aujourd'hui c'était un circuit pour puncher et on a vu qu'on a réussi à vraiment vite décanter la course avec Alexandre Delettre aussi qui était très très costaud.
00:24Et voilà, on a réussi à vraiment bien gérer le final pour remporter l'étape et le général.
00:29Vous aviez un peu peur dans cette dernière ligne droite quand vous voyez qu'Alexandre Delettre lance le sprint ou c'est que c'est un garçon qui va vite, vous étiez confiant ?
00:35Non, j'étais assez confiant sur mon sprint. J'avais senti dans les bosses d'avant, j'avais encore de la marge et j'ai vraiment essayé de tout garder pour le sprint.
00:43Ewen m'a vraiment bien soulagé, notamment dans le petit faux plat à près de kilomètres de l'arrivée, ça m'a permis aussi de garder encore du jus.
00:50Une fois qu'Alexandre avait lancé le sprint, j'ai vu les panneaux, je savais que j'avais encore de la marge pour déboiser.
00:56Vous étiez le grand favori au début de cette semaine, un peu surpris, le voir dans la Starlist.
01:01Vous assumez aujourd'hui, il est arrivé à toute façon.
01:03Et vous aviez aussi un petit peu sur le vélo, ça vous tenait à cœur ici de marquer aussi les esprits ?
01:10Oui, je pense que c'était important pour moi de remontrer que j'étais au niveau.
01:14J'ai eu une période assez compliquée où j'avais un peu de mal à vraiment se sentir très bien.
01:18Et là, c'est un parcours qui était bien pour faire vraiment des gros efforts et essayer de concrétiser avec une victoire.
01:24Ça permet aussi de, pour la plupart, c'est très bien et c'est ce qu'on attendait avec l'équipe.
01:29Ok, on voulait...

Recommandations