Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 3 jours
Avant la réunion informelle des ministres des Finances de la zone euro, le ministre français Eric Lombard appelle à des négociations "entre les autorités américaines et la Commission européenne afin d' arriver à une baisse des droits [de douane]"

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je veux revenir sur la mesure de suspension annoncée par le président Trump.
00:04En fait, cette mesure fait passer les droits de douane moyens subis par les exportations européennes vers les Etats-Unis d'Amérique de 3,5% à 13,8%.
00:15Donc ce n'est pas une bonne nouvelle. C'est une moins mauvaise nouvelle que les plus 20%. C'est une taxe de 50 milliards de dollars.
00:23Donc il est très important que les négociations se mettent en place rapidement entre les autorités américaines et la Commission européenne
00:31afin d'arriver à une baisse de ces droits, ce qui est la seule solution pour favoriser le développement du commerce international.
00:40Je veux aussi évoquer un autre point qui nous occupe, l'effort de défense que les Européens ont décidé de consentir.
00:49Cet effort qui a été soutenu à l'unanimité, il nécessite des investissements nouveaux pour soutenir notre base industrielle.
00:59Il impose surtout que cet effort soit destiné aux entreprises de l'Union européenne
01:05afin que la souveraineté de l'Union soit garantie à la fois par une défense européenne
01:11équipée par des industriels venus de l'Union européenne.
01:15Je vous remercie.
01:19Merci.

Recommandations