Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Donald Trump a annoncé une suspension pendant 90 jours des droits de douane, mais augmente ceux des produits chinois à 125%. Après plusieurs jours de débâcle, les bourses mondiales se sont reprises timidement.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Et oui, vous pouvez le voir derrière moi, on est toujours nettement dans le vert, même si les marchés américains viennent d'ouvrir et ils sont légèrement à la baisse par rapport à hier soir.
00:09Répercussions immédiates ici chez Renex dans la salle de surveillance des marchés. Le 4,40 est actuellement à 4,70 alors que ce matin à l'ouverture des marchés, il enregistrait un rebond record de 6,27%.
00:23Un rebond record après une semaine de tensions et de fortes secousses sur les marchés, notamment européens. Conséquence donc directe des annonces de Donald Trump hier soir avec la suspension des nouvelles taxes douanières pour trois mois.
00:37Et bien en tout cas, c'est un soulagement pour les entreprises françaises puisque celles qui profitent le plus, c'est dans le secteur de l'industrie, mais également de la finance de l'industrie avec Airbus, ArcelorMittal ou encore Arkema.
00:50Et la finance avec la société générale, la BNP et Paribas qui enregistrent toujours une forte hausse. Le luxe français suit aussi la tendance avec Kering ou encore LVMH qui sont toujours bien orientés à l'heure où l'on se parle.
01:01Et quelques entreprises françaises enregistrent une hausse moins importante comme Orange ou Danone. Mais le maître mot pour toutes les entreprises, le sentiment c'est le soulagement, même si le maître mot reste la prudence dans cette période d'incertitude.
01:17Alors sauf surprise générale, le 4,40 devrait se clôturer en dessous de l'ouverture.

Recommandations