Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Donald Trump a fait volte-face mercredi soir en annonçant ramener pendant 90 jours les droits de douane à 10% pour tous les pays à l'exception de la Chine, pour laquelle ils grimpent à 125% "immédiatement". Amir Reza Tofighi, président de la CPME, était l'invité de BFMTV pour évoquer cette suspension.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Je pense que les prochaines semaines vont être quand même assez cruciales parce que est-ce que c'est une pause et que finalement on va avoir un retour en arrière et donc on retrouve un peu une sorte de normalité
00:10ou est-ce qu'on sent que ces 90 jours restent toujours une épée de Damoclès et donc le risque en effet c'est de se dire on sait jamais ce qui peut se passer et donc on freine les investissements aux Etats-Unis.
00:20Est-ce qu'il faut suivre l'appel au patriotisme et ne pas investir de la part des entreprises françaises aux Etats-Unis ? C'est ce que vous aviez vous-même demandé.
00:27Le message qui avait été passé par le président de la République c'était de dire de reporter les investissements, de suspendre les investissements, le temps justement de pouvoir voir qu'est-ce que les Américains allaient faire.
00:37Aujourd'hui on voit bien que les Américains font un premier retour recul en arrière donc si on voit que ça continue l'idée c'est bien évidemment de pouvoir réenclencher les discussions avec les Américains notamment les investissements aux Etats-Unis.

Recommandations