Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Aluminium, acier, tabac : l'UE adopte une première salve de droits de rétorsion sur les États-Unis

Après plusieurs semaines de consultations entre les États membres, la Commission européenne et les industries, l'UE a adopté mercredi des mesures de rétorsion contre les droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium de l'UE.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/04/09/aluminium-acier-tabac-lue-adopte-sa-premiere-vague-de-reponses-aux-droits-de-douane-americ

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'UE a approuvé mercredi l'application de droits de douane de 25% sur un large éventail de produits américains dont le jus d'orange, l'acier, l'aluminium, le tabac et les yachts.
00:12Cette décision fait suite à l'imposition par les Etats-Unis de droits de douane de 25% sur les importations d'acier et d'aluminium en provenance de l'Union Européenne.
00:22De son côté, la filière vinicole attend des négociations entre les Etats-Unis et l'Union Européenne.
00:27On attend une négociation, une désescalade, une négociation importante avec les autorités américaines pour leur faire entendre raison et qu'on arrive potentiellement à quelque chose d'une situation plus juste.
00:41Les droits de douane européens entreront en vigueur entre le 15 avril et le 1er décembre afin de laisser le temps aux Etats-Unis d'entamer des négociations.
00:49L'UE vise 21 milliards d'euros de marchandises américaines par an alors que les droits de douane américains sur les exportations européennes d'aluminium et d'acier s'élèvent à 26 milliards d'euros.
01:02Ursula von der Leyen, chef de la Commission Européenne, a déclaré sur X.
01:06Nous négocions, nous ne faisons pas d'escalade.
01:09La Commission travaille sur une deuxième série de mesures de rétorsion qui seront présentées en début de semaine prochaine.

Recommandations