Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et l'actualité c'est aussi cette victoire pour la liberté d'expression, la justice vient de donner raison aux éditions Fayard dans l'affaire qui l'opposait à la régie publicitaire de la RATP et de la SNCF, cette dernière avait refusé d'honorer la campagne publicitaire prévue pour le livre de Jordan Bardella, ce que je cherche dans les gares, écoutez l'un des avocats des éditions Fayard, maître Sarah Salman.
00:24Je suis satisfaite pour la société Fayard puisqu'ils reconnaissent que l'inexécution contractuelle est fautive.
00:30A partir du moment où ils acceptent de signer le contrat, et c'est là le point cardinal de ce dossier, ils avaient connaissance du nom de l'auteur, ils savent quel est son mandat, ils savent quelle est sa position sur l'échiquier politique.
00:40En réalité ils avaient tous les éléments, ça ne leur a pas posé problème, les syndicats, en tout cas c'est l'interprétation que j'en fais, expriment un désaccord et ils disent on va ne pas honorer nos engagements.
00:49C'est ça en fait qui est discutable. Si dès le début ils avaient dit c'est monsieur Bardella, on ne veut pas, donc acte. Mais là ils acceptent et ensuite ils ne veulent plus.
00:56Alors d'un autre côté il n'y aura pas d'exécution forcée de la campagne puisque les dates sont passées, la campagne était prévue à la fin de l'année 2024.
01:03Néanmoins le tribunal de commerce de Paris reconnaît que le fait de ne pas publier cette campagne d'affichage était fautif alors qu'ils avaient décidé de façon unilatérale de ne pas procéder à cette campagne en se fondant sur leurs conditions générales de vente.
01:17La réaction de Sarah Salman au micro de Guillaume Dominguez pour Europe 1.

Recommandations