• il y a 2 mois
La publicité pour le livre de Jordan Bardella ne sera finalement pas diffusée dans les gares, a annoncé Médiatransports, en charge des espaces publicitaires pour la SNCF et la RATP, ce lundi 28 octobre. L'entreprise a précisé que le visuel de l'affiche contrevenait "aux principes de neutralité" propres à la régie publicitaire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, j'ai même fait mieux que ça, je l'ai invité à Béziers en lui disant que si on avait des désaccords qu'il connaît, que je connais,
00:09il était le bienvenu à Béziers, mais il ne m'a même pas répondu. Alors je me suis dit, est-ce qu'il n'a pas reçu le message ?
00:16Est-ce qu'il va dans les endroits où il a envie d'être accueilli par certains ? Bref, est-ce que c'est une posture ou est-ce qu'il a un vrai sentiment d'être censuré ?
00:28En tout cas, je le renouvelle, mon cher Jordan, si tu veux venir à Béziers, tu es le bienvenu. On n'est pas d'accord, mais la liberté d'expression, ça ne se mégote pas.
00:37Bon, l'invitation est lancée, je disais la pétition, parce que je précise pour les téléspectateurs et téléspectatrices qui ne sont peut-être pas forcément au courant,
00:44il a lancé une pétition ce soir, enfin le Rassemblement National, pour soutenir Jordan Bardella. Est-ce que, comme Istriar le disait il y a un instant, au final c'est un joli coup de pub tout ça ?
00:52Enfin, je ne sais pas si c'est un joli coup de pub. En tout cas, ce n'est pas bien de faire ça, il ne faut pas rigoler. Alors oui, j'entendais vos invités dire à juste raison,
01:01il n'est pas le premier à avoir été interdit d'affichage à la SNCF. J'en rappelle même, je ne sais plus, c'était Greenpeace, je crois qu'il y avait eu une campagne,
01:12Greenpeace pour prendre les gens complètement opposés, qui n'avaient pas pu faire une campagne. Il y a des rappeurs, enfin il y a tout un tas de gens qui l'ont fait,
01:18qui l'ont fait, des pseudo humoristes et tout, qui n'ont pas pu faire leur pub. Mais enfin, ce n'était pas une mobilisation des syndicats, c'est quand même ça qu'il faut dire.
01:25Je veux dire, là tu as des syndicats, de quoi je me mêle quand même ? Ça ne leur appartient pas, la SNCF et les gars de la SNCF ne leur appartiennent pas.
01:34J'entendais, c'était Sud qui disait, dans nos gars et non Coco, ce n'est pas tes gars, c'est les gars de la SNCF, c'est les gars des Français.
01:42Et ça, c'est quand même un truc qui est choquant.

Recommandations