Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Conquérir le pouvoir, étendre leur influence, constituer un califat mondial, voilà les trois ambitions des frères musulmans.
00:07Décrites ce matin sur Europe 1 par l'historien Michael Prasant, dont vous pouvez retrouver l'interview intégrale sur Europe 1.fr.
00:14Le frérisme de plus en plus présent en France, c'est d'ailleurs l'objet d'un rapport que le ministère de l'Intérieur annonce dévoilé sous peu,
00:21et dont le journal L'Opinion a pu se procurer quelques extraits. Antoine Bienveau.
00:24Oui, selon le journal L'Opinion, ce rapport décrit les frères musulmans comme une menace qui s'étend de manière pernicieuse et progressive.
00:33Les deux auteurs du texte pointent notamment un risque pour la cohésion nationale encore plus puissant que le séparatisme salafiste.
00:40130 à 140 lieux de culte musulmans seraient affiliés aux frères musulmans, selon le rapport.
00:46On y trouve par exemple le lycée Averroës de Lille ou celui d'Al-Kindi, près de Lyon, dont les contrats d'association avec l'État ont été résiliés.
00:54Invité du grand rendez-vous Europe 1 C News il y a deux semaines, Bruno Retailleau mentionnait d'ailleurs déjà ce rapport, pointant du doigt un vrai danger pour la société.
01:03Croyez-moi, les frères musulmans sont en train de s'infiltrer partout où ils le peuvent, parce que les frères musulmans veulent demain imposer la charia à toute notre société.
01:10Selon l'entourage de Bruno Retailleau, cité par l'opinion, les frères musulmans seraient même la matrice de l'islam politique en France.
01:17Le ministre de l'Intérieur appelle d'ailleurs les préfets à être très vigilants face à tout soupçon de clientélisme sur les listes électorales en vue des prochaines élections municipales de 2026.
01:27Antoine Bienveau.