Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Caroline Yadan, députée EPR des Français établis hors de France, revient sur la polémique autour du port du voile survenue dans une émission de radio : «Il n'y a jamais eu de réponses sur le fond».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors, je vais prendre question par question. Sur la première question, vous savez, depuis cette émission, c'est absolument incroyable la proportion que ça a pris, mais qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage et qui veut supprimer la liberté d'expression, qui veut introduire la censure, accuse d'islamophobie en l'occurrence.
00:20Et donc, j'ai été accusée, accusation, évidemment, absolument incroyable de cette islamophobie qui, en fait, confond, qui pratique la confusion entre le critique d'un dogme, qui est le dogme islamiste, assassin, xénophobe, antisémite, et qu'on doit continuer, évidemment, à critiquer et à combattre, et la persécution des croyants, qui est éminemment condamnable et qui est le combat antiraciste, d'ailleurs,
00:49qui est mon combat depuis toujours. Donc, cette accusation d'islamophobie, d'ailleurs, qui a été portée, et je tiens à le dire ici quand même, parce qu'il n'y a pas eu de réponse au fond, il y a eu zéro réponse au fond, il y a eu zéro réponse sur le contenu, et en revanche, il y a eu, vous savez, les réseaux sociaux, aujourd'hui, c'est des fabriques, des fabriques de cibles dans le dos, et cette fabrique-là de cibles dans le dos, elle a été orchestrée, pour ce qui me concerne, notamment par un média, un média national qui s'appelle l'Humanité.
01:18Et c'est d'abord et avant tout l'Humanité qui a publié sur les réseaux sociaux une sorte de résumé, voilà. Donc, voilà, ça c'est sur la première question.

Recommandations