Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Un poids lourd, circulant sur l’A8, a traversé un terre-plein central terminant sa course sur l’A51 à Aix-en-Provence tôt ce lundi matin. L’accident a entraîné la fermeture dans les deux sens de cet axe autoroutier et une saturation du trafic dans le secteur. Récit au cœur des bouchons.
Journaliste à La Provence, j’habite Aix-en-Provence et travaille à Marseille. Ce lundi 7 avril à 7h30, je suis un peu surprise, café en main, quand France Info relaie un accident spectaculaire, dans notre région, une information déjà publiée sur notre site. Ces événements locaux sont rarement diffusés sur une antenne nationale. Je découvrirai en prenant la voiture que la situation, inédite, valait bien une si grande écoute.

Trafic saturé dans tout Aix-en-Provence
"Un poids lourd a pris feu dans la nuit," lit-on sur notre site. En effet : "Un poids lourd, circulant sur l’A8, a traversé un terre-plein central terminant sa course sur l’A51 à Aix-en-Provence, vers 4h. L’accident a entraîné la fermeture dans les 2 sens de cet axe autoroutier et une saturation du trafic dans le secteur. Les automobilistes n’ont pas accès à Aix-en-Provence centre depuis l’A51 et doivent emprunter l’A8. Le trafic dans le secteur ce matin tôt, malgré les vacances scolaires, est fortement perturbé."

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Donc là nous sommes en train de faire la route pour essayer de rentrer sur Aix-en-Provence
00:05Donc dans le sens Marseille-Aix au niveau des milles
00:13Et c'est complètement bouché, alors ça roule un petit peu quand même
00:17Apparemment ce matin c'était beaucoup plus dense que ça, on n'arrivait même pas à avancer
00:30Aix-en-Provence

Recommandations