• l’année dernière
Le dernier week-end des vacances scolaires promet d'être particulièrement chargé sur les routes. Dès jeudi 31 octobre, à l'approche de la Toussaint, Bison Futé prévoit des complications de circulation. Cette journée est considérée comme rouge en Ile-de-France et orange sur l'ensemble du territoire pour les départs, tandis que pour les retours, tout l'Hexagone est placé en orange.

## Conditions de circulation prévues

Concernant les départs, les bouchons devraient commencer à se former dès le milieu de l'après-midi et persister jusqu'en soirée, selon les estimations de Bison Futé. Les routes les plus touchées devraient être l'autoroute A1 ainsi que les axes de la côte méditerranéenne, notamment les autoroutes A7 et A8. En ce qui concerne le retour, le trafic sera également soutenu à partir de l'après-midi, avec une attention particulière sur les autoroutes A1, A2 et A35 dans le Nord-Est, ainsi que l'A7, A8, et A50 dans le Sud-Est.

## Prévisions pour le reste du week-end

Le vendredi suivant sera classé vert pour les deux sens de circulation sur tout le territoire. Néanmoins, le samedi, des difficultés de retour sont à anticiper en Ile-de-France, qui sera classée orange, notamment sur l'autoroute A10. Quant au dimanche, il sera majoritairement vert dans tout le pays, à l’exception de la région francilienne, où Bison Futé annonce un trafic rouge, signalant une circulation très dense sur les autoroutes A6 et A10.

Catégorie

🗞
News

Recommandations