• il y a 18 heures
Trois rassemblements politiques sont prévus à Paris ce dimanche 6 avril: l'un à l'initiative de Gabriel Attal pour le parti Renaissance, l'autre à l'appel du RN contre la condamnation de Marine Le Pen et le troisième de LFI et des Écologistes pour s'opposer à l'extrême droite. Le préfet de police de Paris avait indiqué ne pas avoir "de craintes particulières" pour ces meetings.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Quand l'extrême droite s'attaque aujourd'hui à la République, à la démocratie, à l'État de droit, ça ne peut pas rester sans réaction populaire.
00:08Et donc l'objectif, c'était d'avoir une première initiative aujourd'hui de riposte en se rassemblant à 13h aujourd'hui sur la place de la République,
00:18en le faisant avec évidemment d'autres formations politiques, syndicats, organisations de jeunesse, associations.
00:26Évidemment, aujourd'hui, c'est une première étape. Évidemment, aujourd'hui, c'est l'opportunité et l'occasion de montrer que l'extrême droite, pour ceux qui ont douté, montre son vrai visage.
00:36Il suffit pas de porter des cravates à l'Assemblée nationale. L'extrême droite est un parti dangereux, dangereux pour la démocratie, dangereux pour l'État de droit.
00:45C'est un parti violent qui menace, y compris les juges, quand les décisions prises par la justice ne leur conviennent pas.
00:52Et l'extrême droite, qu'on ne voit jamais, d'ailleurs, manifester, par exemple, pour s'opposer à la retraite à 64 ans, qu'on ne voit jamais manifester, par exemple, pour défendre nos services publics,
01:02qu'on ne voit jamais manifester, par exemple, pour sauver des usines qui sont menacées de délocalisation, la seule fois où on voit l'extrême droite dans la rue, en vérité, c'est pour défendre ses propres intérêts.
01:12Donc c'était important pour nous de faire cette première étape. Évidemment, c'est une première étape. Il y aura d'autres initiatives dans les prochains jours et dans les prochaines semaines.
01:21Et surtout, l'objectif, c'est le 1er mai prochain, que nous soyons des centaines de milliers de personnes dans la rue pour montrer que non, non, ce n'est pas l'extrême droite qui va l'emporter dans ce pays
01:31et que face à sa volonté de diviser le peuple, le 1er mai, on montrera que le peuple est uni. Voilà. Donc aujourd'hui, c'est une première étape.

Recommandations