• avant-hier
Trois rassemblements sont prévus à Paris dimanche 6 avril: l'un à l'initiative de Gabriel Attal pour le parti Renaissance, l'autre à l'appel du RN contre la condamnation de Marine Le Pen et le troisième de LFI et des Écologistes pour s'opposer à l'extrême droite.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Et nous sommes avec Chloé Rydel, députée européenne PS Place Publique. Merci beaucoup d'être avec nous. Vous êtes porte-parole du Parti Socialiste.
00:07Alors vous, vous l'avez dit, vous n'irez pas au Rassemblement. Expliquez-nous pourquoi.
00:12Parce que nous pensons que l'heure est très grave dans notre pays. On a assisté toute cette semaine à une remise en cause de l'indépendance de la justice
00:21par le Rassemblement national, à même des attaques nominales contre les magistrats, contre la juge qui a eu à prononcer le jugement.
00:29Et donc ce dont on a besoin, c'est d'une mobilisation très large, pas seulement des partis politiques, mais des organisations syndicales, des associations,
00:38de gauche comme de droite, de tous ceux, le rassemblement le plus large possible, de tous ceux qui veulent soutenir la justice et défendre son indépendance.

Recommandations