• avant-hier
L'avocat, Maxime Thiébaut, est revenu sur le jugement de Marine Le Pen lors de l'mission Morandini Live : «C'est une surprise qu'elle soit reconnue coupable. Monsieur Bayrou a lui été relaxé pour une prévention similaire»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, il y a une. En fait, si vous voulez le détournement de fonds publics, c'est quand vous utilisez une enveloppe dans une finalité autre que celle pour laquelle elle avait été prévue.
00:08Moi, j'ai eu un élu qui a été condamné il y a plusieurs années, tout simplement parce qu'il avait utilisé l'enveloppe qui était prévue pour les dispositions sociales afin de faire de l'aménagement dans le sport.
00:17Eh bien, il a été condamné pour détournement de fonds publics. C'est une infraction qui est assez objective et qui, malheureusement, peut être aussi assez violente parce que parfois les élus pensent bien faire et se font sanctionner.
00:27Je dirais, moi, que ce n'est pas une surprise. Du moins, c'est une surprise que Marine Le Pen soit reconnue coupable. Je rappellerai que M. Bayrou a été relaxé pour une prévention qui était similaire parce qu'on a considéré que son intention n'était pas présente.
00:39Donc, je n'étais pas dans le dossier de M. Bayrou et je n'étais pas dans le dossier de Mme Le Pen. Mais je note qu'il y avait quand même une attente aussi sur la culpabilité de Mme Le Pen.
00:47On sait très bien que quand on est dirigeant de parti politique, on est quand même assez éloigné de l'intendance. M. Bayrou, ça a été reconnu. Pas Mme Le Pen. Est-ce que c'est politique ou pas ? J'en sais rien et je me retiendrai à me donner mon avis là-dessus.
00:59Eric Tedner le fait très bien. Mais effectivement, c'est quand même une première surprise. Maintenant, on va voir les condamnations.

Recommandations