Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics ce lundi 31 mars, dans le cadre du procès des assistants parlementaires européens du FN. La cheffe de file des députés RN a été condamnée à 5 ans d'inéligibilité avec exécution immédiate. Son avocat a d'ores et déjà annoncé qu'il ferait appel.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Je trouve que les faits montrent plutôt l'inverse. Il s'agit de faits délictueux qui ont couru pendant de très grands nombres d'années.
00:08C'est-à-dire que Marine Le Pen a pu, en ayant été l'instigatrice de ce système délictueux, a pu être candidate en 2012, en 2017, en 2022.
00:20Ça fait quand même beaucoup d'impunité, non ? Vous ne trouvez pas que ça fait quand même un peu longtemps là que Marine Le Pen échappe à la justice ?
00:27Alors elle veut quoi maintenant ? Elle veut transformer la prochaine élection présidentielle ?
00:31Je vous ai écouté. Pour moi, vous êtes en train de transformer la prochaine élection présidentielle en une opportunité pour Marine Le Pen d'obtenir l'immunité et ainsi échapper encore à la justice.
00:45En réalité, votre exemple que j'ai bien entendu sur le cas de Montauban, vous dites qu'il y a une dame qui a été condamnée et qui en fait a été relaxée derrière.
00:53Mais si c'était le cas en 2027 et que, admettons, Bardella ait été élu président, quel serait le problème ?
01:00Quel serait votre problème si c'était Bardella qui était élu en 2027 et pas Marine Le Pen ?
01:05Parce que Madame Garrido, ce n'est pas au juge de décider qui sera le candidat du Rassemblement national.
01:10Aujourd'hui, la candidate du Rassemblement national, c'est Marine Le Pen.
01:13Quel est le problème démocratique pour les Français, pour vos électeurs, si le candidat de l'extrême droite n'est pas Marine Le Pen ?
01:21Vous voyez bien que vous en faites une question personnelle. Vous êtes en train d'utiliser l'élection démocratique.
01:27Il n'y a pas de parti politique à la présidentielle. Vous devriez le savoir. Jean-Luc Mélenchon en fait souvent son adage.
01:34C'est la rencontre du peuple et d'une personnalité et d'une personne, et en l'occurrence de Marine Le Pen, qui est attendue par les Français.
01:41Moi, j'ai bien écouté Marine Le Pen ce soir au 20h et ce que j'ai trouvé, c'est qu'elle est très arrogante.
01:46C'est une femme qui vient et qui dit de toute façon, je fais ce que je veux.
01:49De toute façon, pendant toutes ces années-là, je faisais ce que je voulais.
01:52Et pour moi, c'est un désaccord administratif. Je n'accepte pas que ce soit de la délinquance.
01:56Je n'accepte pas cette décision. Et puis finalement, je fais exactement ce que je veux.
02:00C'est une espèce d'arrogance des puissants.