• la semaine dernière
La journaliste Gabrielle Cluzel revient sur les propos d'Antoine Léaument, député LFI, lors d'une conférence. «Bruno Retailleau ne veut pas que les femmes discutent entre elles, c'est bien connu», ironise-t-elle.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je crois qu'il faut faire attention parce qu'on dit souvent, oui, Jean-Luc Mélenchon dérive, mais le reste de la France Insoumise ne le suit pas.
00:06Alors je vais vous proposer autre chose, un autre extrait, si on a le temps, en tout cas, je ne sais pas si vous l'avez, l'autre extrait, avec Antoine Léaumont.
00:15Non, vous ne l'avez pas, d'accord.
00:16Non, ce n'est pas vrai, on n'a pas beaucoup de temps.
00:18Donc il était invité par une association étudiante à Saint-Germain-en-Laye pour s'exprimer là aussi, c'était un petit huis clos.
00:24Alors lors de cette conférence, il a commencé par dire qu'il ne fallait pas réduire, disons-le en passant, Robespierre à la terreur.
00:31C'est vrai que c'est dommage de réduire les criminels et leurs crimes, ils ont tellement de qualité par ailleurs.
00:34Et puis il a comparé, encore une fois, ceux qui veulent interdire le voile aux talibans, comme chacun sait, Bruno Retailleau ne veut pas que les femmes discutent entre elles et écoutent de la musique, c'est bien connu.

Recommandations