Une ou plusieurs traces suspectes ont été détectées sur un bac à fleurs qui a été saisi devant l'église Saint-Martin, au Haut-Vernet, par les enquêteurs. Des expertises plus approfondies vont être menées sur cet objet pour déterminer s'il s'agit de traces de sang et identifier son origine dans le cas échéant.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00D'éventuelles traces de sang, retrouvées par les enquêteurs à quelques mètres du dernier endroit où a été aperçue Emile.
00:07Elles ont été découvertes sur une jardinière qui se trouvait ici, au pied de la chapelle du Auvergnay.
00:12Jardinière saisie dans la nuit de jeudi à vendredi, puis analysée par les enquêteurs de l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie Nationale, grâce à la technique Bluestar.
00:21Par chimie luminescente, il va révéler la présence d'éléments que l'on retrouve dans le sang et avec une lampe UV, c'est pour ça qu'on le fait dans la pénombre,
00:34une lampe UV, on voit cette luminescence ressortir et qui permet de savoir où est-ce qu'il peut y avoir des traces de sang.
00:42Pour l'heure, les analyses continuent car cette technique peut avoir des failles selon les experts et elle ne dit pas la nature du sang retrouvé.
00:49Ces traces sont-elles d'origine animale ou bien d'origine humaine ? Si tel est le cas, les enquêteurs vont devoir tenter d'extraire un éventuel ADN
00:58et voir si cet ADN matche avec les traces ADN qui avaient été retrouvées sur les ossements du petit Emile.
01:05Près d'un an après la découverte des ossements du jeune garçon, ce nouveau rebondissement relance l'espoir de connaître enfin la vérité sur ce qui est arrivé au petit Emile.