Mulhouse a été touchée par un attentat ayant fait un mort au moins cinq blessés ce samedi 22 février. L'auteur des faits a été maîtrisé par des policiers municipaux. Voici ce que l'on sait sur cet événement.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Un lieu emblématique de la ville, plongé dans l'horreur en une dizaine de minutes.
00:05Dans le centre de Mulhouse ce samedi après-midi, un assaillant, armé d'un couteau et d'un tournevis, s'est attaqué à des passants.
00:12Le bilan est lourd, un homme de 69 ans a perdu la vie, deux agents du stationnement ainsi que trois policiers municipaux ont été blessés.
00:20Le procureur s'est saisi et le PNAT s'est donc saisi, qualifiant ainsi cet acte d'acte terroriste.
00:28Il ne fait donc pas de doute, c'est un acte terroriste islamiste compte tenu de l'expression du terroriste.
00:35Déjà condamné pour apologie du terrorisme, Brahim A, 37 ans, est actuellement en situation irrégulière et placé sous le coup d'une obligation de quitter le territoire.
00:45Interpellé peu après l'attaque au couteau, l'assaillant ainsi que trois autres personnes suspectées d'être impliquées dans cette agression ont été placées en garde à vue ce dimanche.
00:54Un individu qui avait un profil psychologique particulier, puisqu'il avait fait l'objet d'encadrer son arrestation d'une expertise avec un expert judiciaire qui avait détecté un profil schizophrène.
01:09Du côté du gouvernement, un conseil interministériel de contrôle de l'immigration se tiendra ce mercredi.
01:16Si la rencontre était prévue avant l'attaque de Mulhouse, le cas de l'assaillant y sera également évoqué.