• avant-hier
Volodymyr Zelensky s'exprime en direct depuis Kiev sur les négociations en cours entre Donald Trump et Vladimir Poutine, auxquelles il n'est pas convié, sur la fin de guerre dans son pays.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00L'OTAN, c'est l'option la moins chère d'ailleurs, la garantie de l'OTAN pour l'Ukraine, que l'on veuille ou non, et il y en a ceux qui soutiennent cette idée d'autres non, mais ce sujet, il sera sur la table de négociation, les garanties de l'OTAN pour l'Ukraine.
00:25Nous allons avoir une discussion sérieuse avec des partenaires sur ce sujet. Il faut que tout le monde comprenne que ce n'est pas une invitation pour l'Ukraine, c'est notre table de négociation, il s'agit de l'Ukraine.
00:52C'est l'Ukraine qui invite à cette table, et l'Ukraine invite nos partenaires européens, parce que nous sommes partie intégrante du continent européen.
01:04L'Europe doit être obligatoirement acceptable à la négociation, et quand je dis l'Europe, c'est au sens large, pas seulement l'Union européenne, mais par exemple tous nos partenaires forts de l'Europe, la Grande-Bretagne notamment.
01:22L'Union européenne doit être acceptable à la négociation, parce que c'est le principal donateur, en termes de soutien, mais aussi d'autres pays qui aident l'Ukraine, comme le Japon.
01:42Par exemple, il y a une parité entre les Etats-Unis et les Européens à cette table, et nous souhaitons aussi qu'il y ait la Russie au final à cette table, et la Russie y sera, mais ensuite seulement que la position entre nous et nos partenaires soit consolidée.

Recommandations