• avant-hier
#liens:jours/top-14-2024-2025-16eme-journee,saison/2024-2025,rugby-top-14/matchs/15-02-2025-lou-rugby-stade-rochelais,rugby-top-14/club-rugby/lou-rugby-rugby,rugby-top-14/club-rugby/stade-rochelais-rugby
#categories:catégories-vidéos/resume-match

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:006ème journée de top 14 au Matmut Stadium de Gerland, le loup rugby face au Stade Rochelet de formation qui ambitionne bien sûr le top 6
00:08et qui ont besoin de points qui ne peuvent se permettre de laisser filer des points en tout cas dans cette lutte pour la qualification et un début de partie à l'avantage des Gaunes qui poussent, qui insistent et qui marquent le premier essai grâce à leur demi-deux-mêlée internationale.
00:22Baptiste Couilloux dans tous les bons coups et qui vient à platir et qui récompense le très bon début de rencontre des Lyonnais, on revoit cette bonne prise en touche, ce travail ensuite des avants, soyez attentif à l'attitude de Couilloux sur le petit côté, hop, qui tape des mains pour réclamer le ballon, Alban Roussel n'a plus qu'à lui servir et c'est la finition, 5-0.
00:42Allez cette fois-ci la pénalité joue à la main en zone de marque et le deuxième essai déjà pour les Lyonnais quand on dit qu'ils réalisent un très bon début de rencontre, Théo William le confirme pour le deuxième essai.
01:02Le public apprécie de bonnes conditions de jeu, il y a du soleil, un peu de fraîcheur certes et un peu de vent mais on apprécie ce beau temps, le sourire aussi de Théo William pour le deuxième essai transformé par Berdeux, réduction de l'écart sur pénalité de Asteuil mais des Maritimes en difficulté malgré ce ballon récupéré sur cette touche, la passe difficile de Bosmorin, que dire de cette tentative de relance d'Oniwuko, elle est tout aussi difficile et c'est intercepté par Maraco qui n'a plus qu'à se servir pour marquer déjà.
01:31Le troisième essai dégonne, on revoit cette tentative de relance, la passe elle n'est pas simple pour le 3 quarts centre et ensuite la passe après contact elle l'est tout autant.
01:45A la mi-temps donc Lyon déroule et mène 22 à 3 face au Rochelet, après avoir marqué notamment 3 essais, avantage en cours, ils insistent les Rodaniens, ils jouent tous les ballons et Arnaud Botta en puissance finit une longue séquence pour le quatrième essai, le Sud-Africain.
02:09Les hommes de Karim Guézal déroulent très clairement, une domination qui se concrétise aussi avec des pompiers de Léauberdeux, allez cette fois-ci renversement de jeu, il est là, Léauberdeux avec de l'alternance, la passe au pied elle est parfaite pour Alfred Parisien, encore un essai Lyonnais.
02:33Le décalage sur l'aile, il récupère ce ballon Alfred Parisien, il l'a plati et les gonnes déroulent, ils viennent fêter avec le public cette réalisation, la Rochelle en souffrance qui subit chaque assaut, cette fois-ci la pénale douche, le ballon porté, l'avancée, très net et Guillaume Marchand qui vient conclure ce ballon porté, encore un essai Lyonnais.
03:03L'honneur rentré en cours de match aggrave la marque, le calice jusqu'à l'allee pour les Maritimes.
03:14Et en plus il reste encore une demi-heure à jouer, allez on bascule cette fois-ci dans les dix dernières minutes, on attend quand même une réaction de la Rochelle ne serait-ce que pour l'honneur, essayer de relever la tête.
03:26Et cette fois-ci, une action qui va à son terme, Nikasutidzeka plati qui réduit l'écart.
03:33Alors les Lyonnais ont quand même marqué pas mal d'essais pour l'instant et Philverin s'est bonifié, il reste dix minutes, la Rochelle marque à son tour, ça a été transformé par Antoine Asteuil.
03:44Mais on retrouve Lyon quelques instants plus tard à l'offensive, une action un petit peu similaire avec un ballon porté après touche, avantage en cours.
03:53Tout à l'heure c'était Guillaume Marchand et cette fois-ci c'est le deuxième ligne, Félix Lomba qui a plati, aggrave la marque, festival offensif.
04:04Les sourires sur les visages c'est logique.
04:07La Rochelle que l'on retrouve à l'attaque en toute fin de partie, statu quo sur le score, ils ont le mérite sur cette dernière opportunité avec Quentin Lespio d'aller chercher un peu plus, du moins un deuxième essai, la finition de Quentin Lespio.
04:30Deux essais marqués par les maritimes par deux joueurs sortis du banc, c'est à souligner.
04:38Sur ce ballon porté donc, 46 à 15 et 17 après la transformation d'Asteuil et sur la sirène ou presque, Lyon encore à l'offensive.
04:52Guillaume Marchand qui va chercher le doublé, qui a trouvé l'ouverture, huitième essai du loup dans ce match, le doublé du talonneur donc, 51 à 17.
05:06Sûrement la plus belle prestation du loup depuis le début de cette saison régulière, c'est certain, les applaudissements de Karim Guézal qui a apprécié, ça a été transformé, score final 53 à 17.
05:15Les mots de Teddy Thomas, les maritimes en difficulté qui repartent bredouilles, succès bonifié des gonnes sur leur terre dans ce duel entre candidats au top 6.

Recommandations