• hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La politique, justement, c'est Laurent Wauquiez qui, à son tour, se lance pour la présidence des Républicains 24 heures après Bruno Retailleau, en clair, la guerre des chefs est lancée.
00:10Bonsoir Mayalène Trémolet.
00:12Bonsoir Pierre, bonsoir à tous.
00:13Il faut dire que cet horizon en cache bien sûr un autre, la campagne présidentielle.
00:16Laurent Wauquiez le rappelle, il n'a pas dégainé le premier.
00:19Le parti a besoin de tout sauf d'une guerre des chefs et j'ai tout fait pour l'éviter, explique le leader des députés LR dans les colonnes du Figaro.
00:26Le nouveau candidat se dit serein, motivé pour aller chercher les quelques 90 000 militants en restant fidèle à sa stratégie, répondre au coup d'éclat de son rival Vendéen par l'ancrage local.
00:36Il laboure les fédérations depuis des années, explique un proche qui ajoute, ce n'est pas la Vendée qui fera gagner Retailleau.
00:42Affranchi de toute contrainte gouvernementale, prêt à se consacrer à ce qu'il appelle une cantonale à l'échelle nationale, Laurent Wauquiez a déjà choisi son angle d'attaque.
00:50La France a besoin d'un ministre de l'Intérieur à temps plein, explique-t-il.
00:54Autrement dit, aucun cadeau ne sera fait aux locataires de Beauvau dans les prochains mois.
00:58Parmi les proches de l'élu Dupuy-Envelay, on prédit même un effritement de la popularité du ministre de l'Intérieur.
01:03Que fera-t-il dans six mois quand il devra présenter son bilan et qu'il n'aura rien fait, avance un élu qui ajoute, dans tous les cas c'est une guerre de personnes et ça va être un match à mort.

Recommandations