Mis en examen ce mardi 12 février pour le meurtre de Louise, Owen L. est incarcéré au sein de la prison de la Santé dans le 14e arrondissement de Paris. Selon les informations de BFMTV, les magistrats ayant requis sa détention n'ont pas demandé à ce que le jeune homme de 23 ans soit placé à l'isolement. Il va toutefois bénéficier d'un encellulement individuel, au moins durant les premiers temps.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Oui, on a une idée de ces conditions d'incarcération sur lesquelles le service police-justice de BFMTV a pu obtenir plusieurs informations.
00:07Alors, selon nos informations, les magistrats n'ont pas demandé à ce qu'ONL soit placé en isolement.
00:12En revanche, du moins dans un premier temps, il pourrait bénéficier d'un encellulement individuel.
00:16Toujours selon nos informations, et bien ONL pourrait être placé dans ce qu'on appelle le quartier des vulnérables, ici à la prison de la Santé.
00:24Le quartier des vulnérables, c'est un quartier qui est réservé aux détenus dont l'histoire a eu une résidence médiatique particulière,
00:29comme ça a été le cas pour le meurtre de la petite Louise, ou alors aux détenus qui appartiennent à une catégorie socio-professionnelle bien distincte,
00:36comme par exemple les policiers ou alors les politiques.
00:39Et dans ce quartier dit des vulnérables, les conditions sont extrêmement particulières,
00:43puisque les détenus restent entre eux lors des activités, lors des promenades, ils ne croisent pas les détenus dits plus ordinaires.
00:49Donc ça, c'est ce que l'on sait pour les conditions d'incarcération d'ONL.
00:53On rappelle que sa petite amie, elle, est en liberté puisqu'elle a été placée sous contrôle judiciaire.
00:57On rappelle qu'elle a été mise en examen pour non-dénonciation de crime.