Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Bonjour à tous et bienvenue à l'heure des pros ce matin sur Europe 1 jusqu'à 9h30 et sur CNU jusqu'à 10h30.
00:07Hier, au conseil de Paris, Nelly Garnier, élue proche de Rafida Dati, a interpellé Anne Hidalgo au sujet de la mort d'Elias, tué il y a quelques jours parce qu'il refusait de donner son portable.
00:21Madame Garnier a dit ceci, je la cite, la gauche parisienne est dans le déni, le bras qui a porté un coup fatal au jeune Elias a aussi été porté par votre déni, il a été porté par votre idéologie de l'excuse et de l'aveuglement.
00:38Cette analyse politique, qu'on peut contester, bien sûr, a déclenché les foudres de Anne Hidalgo.
00:46La maire de Paris a demandé des excuses à Nelly Garnier, elle a menacé de porter plainte, elle a éructé l'anathème, perdu ses nerfs et le contrôle de la séance au point de suspendre le conseil municipal.
01:00Cette séquence traduit la psychologie de Madame Hidalgo, pour qui la liberté d'expression s'arrête à ceux qui partagent son avis.
01:08Anne Hidalgo incarne le sectarisme, l'arrogance, le ridicule et disons-le, une forme de bêtise en politique.
01:17Je la regardais hier pointer du doigt Madame Garnier et je me disais que cette attitude de cours d'école reflétait la médiocrité de la maire de Paris, incapable de construire un argument sans sortir de ses gonds.
01:32Il reste une année de souffrance aux parisiens avant que Madame Hidalgo retrouve un anonymat duquel elle n'aurait jamais dû sortir.
01:39Convenons que le plus dur est passé.
01:42Il est 9h01, Chanel Ousteau.